Tutoriel Consoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote

Aller en bas 
AuteurMessage
Arceuss4
Admin
Arceuss4


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 30
Localisation : Lille

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Empty
MessageSujet: TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote   TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:17

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Nintendo-nes

C'est joli une NES mais elles souffrent toutes d'une maladie qui n'est pas, heureusement, incurable.
Cette maladie, c'est le clignotement. En voici les symptômes : la console est branchée correctement mais elle s'allume et s'éteint de façon répétée (environ 1 cycle/seconde). Résultat, impossible de jouer.

Inutile de mettre votre console à la poubelle car voici un tuto explicatif pour palier à ce problème.

1. Commencez par prendre votre console. Dans cet exemple, vous constatez que la NES est dans un piteuse état dû à un séjour dans une cave.

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-1

Avec le côté abrasif d'une éponge humidifiée, je nettoie la console sans trop appuyer. Concernant les rainures sur la droite, j'utilise un cure-dent que j'enveloppe dans un papier essuie-tout et j'enlève la poussière. Ensuite, avec un coton-tige humide, je peaufine le nettoyage.
Voyez, elle a déjà une meilleure mine.

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-2

2. 2ème étape. Retournez la NES et enlevez les vis qui relient la coque supérieure. Les vis sont symbolisées en point rouge et sont au nombre de 6.

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-3

3. Retournez à nouveau la console en maintenant la coque et enlevez celle-ci.
Dévissez maintenant la protection en métal qui entoure le port cartouche. Les vis sont encore symbolisées en rouge et sont au nombre de 7

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-4

4. Nous allons maintenant retirer le chariot du port cartouche. Quelques vis (encore en rouge) à enlever puis vous l'enlever délicatement en tirant vers vous et en soulevant légèrement la carte mère.

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-5

5. Maintenant, les choses sérieuses vont débuter. Généralement, les connecteurs qui permettent la liaison de la cartouche à la console sont usés par le temps. Ils suffit de les bomber légèrement.
Attention!!! Bomber légèrement. Sinon, vous allez les sortir de leur slot.

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-6

Petite astuce pour réussir. Prenez un tournevis plat de précision. Le plus petit fera l'affaire.
Glissez le plat du tournevis sous le connecteur et faites un léger mouvement de rotation. Cela suffira pour le bomber.
Enfin, pensez après à nettoyer les connecteurs à l'aide d'un coton-tige imbibé de vinaigre blanc. Cela permettra d'enlever l'oxydation qui s'est déposée au fil du temps.

6. Voilà, votre console est réparée. Avant de la remonter, pensez à la tester. Si vous avez bien bombé les connecteurs, l'insertion de la cartouche sera plus difficile.

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-7

TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote Tuto-reparer-nes-8

A moi les joies de Xevious
Revenir en haut Aller en bas
https://tutoconsoles.forumgaming.fr
 
TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO - [Nes] Démonter entièrement une cartouche Nes
» TUTO - [PS One] Démonter entièrement une PS One
» TUTO - Démonter son iPhone 3G/3GS
» TUTO - Connecter sa Nintendo 3DS en Wi-Fi
» TUTO - [PSP] Changer l'écran d'une PSP 1000 (FAT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriel Consoles :: Tutoriel des consoles de salon ! :: AUTRES-
Sauter vers: