Tutoriel Consoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TUTO - Personnaliser son Mac avec CandyBar !

Aller en bas 
AuteurMessage
Arceuss4
Admin
Arceuss4


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 30
Localisation : Lille

TUTO - Personnaliser son Mac avec CandyBar ! Empty
MessageSujet: TUTO - Personnaliser son Mac avec CandyBar !   TUTO - Personnaliser son Mac avec CandyBar ! Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:25

TUTO - Personnaliser son Mac avec CandyBar ! Pan_071024_candybar3ss1

Si vous souhaiter ajouter une touche personnelle à votre Mac préféré alors c’est dans la suite de cet article que cela se passe !
Pour cela il suffit juste de télécharger un petit software ici. Il s’appelle CandyBar et à l’aide de quelques screenshots je vais vous apprendre à vous en servir !

I. Les bases

D’abord achetez CandyBar ICI, ou téléchargez le illégalement si ça vous chante (je ne vous incite pas au piratage).

Et ensuite partez à la recherche d’icônes qui pourraient vous plaire pour personnaliser votre Mac ! (je vous conseille le site iconpaper d’ailleurs !)

Il faut savoir qu’il faut télécharger des fichiers .icontainer pour qu’ils s’insèrent directement dans CandyBar (vous pouvez aussi mettre d’autres fichiers par « glisser-déposer »).

II. Prise en main

CandyBar est très facile d’utilisation, d’où son succès !

Présentation du « menu » :

1. Les 4 catégories (que je détaillerai plus tard)

2. La liste de vos icônes

3. Les icônes que vous voulez ajouter manuellement

4. Les icônes de tous les fichiers de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez

5. Le pack d’icônes que vous avez sélectionné dans la liste à gauche (il peut n’y avoir qu’une icône)

6. Le dock de ce pack (il n’y en a pas forcément)

Et donc dans ces 4 catégories on a (de gauche à droite) :

D’abord, les icônes générales (comme celle d’office quand vous créez un dossier, ou l’icône d’un fichier ou de votre bureau dans la barre latérale du Finder par exemple).

Vous pouvez toutes les modifier. L’icône du Finder, d’un dossier qui se crée ou l’icône d’un CD/DVD que vous mettez dans votre Mac, les disques durs, amovibles ou TimeMachine que vous insérez, absolument TOUT ! :p

Ensuite on a les applications.

Pas besoin de vous détailler ce menu avec 40 explications qui ne serviront à rien, ce menu affiche toutes vos applications et vous pouvez changer l’icône de chacune d’elle par simple glisser-déposer (tout fonctionne par glisser-déposer sauf pour le dock où vous faites simplement « use this dock »).

Viennent après les icônes de votre dock justement !

Le dock est en fait un ensemble d’images donc soit vous faites comme expliqué plus haut « use this dock » soit vous faites un peu l’expert ( Very Happy ) et vous choisissez chaque image pour chaque catégorie du dock.

Et enfin les icônes de vos volumes montés sur le bureau. Moi il n’y a ici que mon disque dur interne.

Dernier détail, si vous voulez retrouver votre icône d’origine il suffit de prendre l’icône sur le fichier lui même et de le retirer Smile

Voilà en espérant vous avoir éclairé et donné l’envie de personnaliser votre Mac !

Bonne journée et à bientôt !!


Source : apple addict
Revenir en haut Aller en bas
https://tutoconsoles.forumgaming.fr
 
TUTO - Personnaliser son Mac avec CandyBar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO - Personnaliser votre fond d'ecran sur MAC !
» TUTO - Flacher votre Wii avec Bannerbomb en 4.2 !
» TUTO - Flacher votre Wii avec Letterbomb en 4.3 !
» TUTO - Flacher votre Wii avec Bannerbomb en 4.1 et moins !
» TUTO - Connecter sa Nintendo 3DS en Wi-Fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriel Consoles :: Tutoriel des Ibidules ! :: IMAC-
Sauter vers: